Pro Lite Technology
Appelez nous au : +33 (0)5 56 49 24 92 Retrouvez-nous sur  

Sources Uniformes HELIOS de Labsphere

Helios Uniform Source

Général

Une sphère intégrante éclairée de l’intérieur fournit une luminance uniforme ou un éclairement uniforme pour tester et étalonner un instrument optique. La source lumineuse uniforme HELIOS de Labsphere offre une solution pour les besoins de l’industrie selon l’exigence de chaque client. Il existe plus de 50 modèles standards HELIOS, testées et validées, qui couvrent une vaste gamme de solutions; chaque modèle étant calibré avec la plus faible incertitude possible dans le milieu de l’industrie. De plus, la conception modulaire du produit, le logiciel en architecture ouverte, les spectres variables et l’évolution pérenne permettent aux utilisateurs de réaliser des tests précis afin de vérifier les systèmes d’imagerie électronique, les capteurs, les spectroradiomètres, les photomètres et les instruments de télédétection.

Le Tout-en-un

Labsphere a reconnu que le marché exige une gamme de produits standards optimisés, et ils ont passé plusieurs années à développer la famille de sources lumineuses uniformes HELIOS.

HELIOS combine les performances améliorées d’un produit sur-mesure avec les avantages d’un produit standard (caractérisation complète, facilité d’utilisation, etc). Si une source standard HELIOS ne convient pas à vos attentes, nous serons heureux de vous proposer une solution personnalisée.

Configurez votre système parfait

Les diamètres des sphères standard HELIOS sont 200, 300 et 500 mm. Vous pouvez choisir le type de source comme des lampes Tungstène-Halogène (internes et externes), des lampes Xénon (qui avoisinent un spectre de 6000 K), une source plasma (pour une CCT de 5200K) et des LEDs (système personnalisé). Le système peut être asservi grâce à des photodétecteurs en silicium et/ou InGaAs ou via des spectromètres. Le réglage de la luminance en continu (ou radiance) est réalisé aux moyens d’atténuateurs variables motorisés de haute résolution ou d’atténuateurs variables manuels, tandis que l’ajustement par palliers peut être effectué par extinction d’une ou plusieurs lampes 

Options de contrôle flexibles

Le système est contrôlé à partir du logiciel HELIOSense de Labsphere. Le contrôle se fait localement ou à distance pour les séries HELIOS D, A et L (le mini-ordinateur CUBE de Labsphere est intégré dans l’électronique de contrôle). Pour les séries V et S d’HELIOS, le contrôle à distance est possible mais seulement à partir d’un PC fourni par le client. Le code source LabVIEW est disponible en option pour les clients qui souhaitent interfacer le système avec leur propre programme.

Applications diverses :

Les applications pour les sources lumineuses uniformes HELIOS sont :

  • Tests de caméras, de capteurs et de détecteurs matriciels au plan focal
  • Test et étalonnage pour l’imagerie multispectrale et hyperspectrale
  • Réalité de terrain et étalonnage à distance pour le spatial et la télédétection
  • Etalonnage d’instrument de télédétection sur satellite
  • Etalonnage des photomètres, colorimètres et spectroradiomètres
  • Test bas niveau de lumière des capteurs de vision nocturne et de faible niveau de lumière

 


 

HELIOS D :
Source grande Dynamique

 

HELIOS A :

Source solaire (Air Mass Albedo)

 

HELIOS L :
Source à faible niveau de lumière

HELIOS D   HELIOS A   HELIOS L
         

La série des sources uniformes de haute performance HELIOS D fournit une grande dynamique de luminosité (jusqu’à 167 dB), depuis la lumière du jour jusqu’au rayonnement de la vision nocturne. L’application typique est l’étalonnage des instru-ments de télédétection par satellite.

» HELIOS D Datasheet

 

La série des sources uniformes HELIOS A possède une sortie UV/bleu renforcée et fournit un spectre solaire AM1 avec des niveaux de radiance de vision nocturne (150 dB de dynamique). L’application typi-que est de tester des instru-ments aériens et de télédé-tection.

» HELIOS A Datasheet

 

La série des sources uniformes à faible niveau de lumière HELIOS L répond aux spéci-fications MIL pour la vision nocturne de précision et pour les tests de détection de bas niveau de lumière. La tempé-rature de couleur standard est 2856K, avec la possibilité de filtrer spectralement la sortie en luminance.

» HELIOS L Datasheet

         

HELIOS V :

Source à luminance Variable

 

HELIOS S :
Source à luminance Statique

 

 

HELIOS V   HELIOS S    
         

La série des sources uniformes HELIOS V combine l’acces-sibilité avec le réglage manuel et continu de la luminance. La dynamique est suffisante pour tester la plupart des caméras 12-bit et des capteurs.

» HELIOS V Datasheet

 

La série des sources uniformes HELIOS S fait le travail avec un minimum de tracas et pour un moindre coût. Le réglage de la luminance se fait en allumant ou en éteignant une ou plusieurs lampes sur les sphères à multilampes. Les sphères à lampe unique fournissent une luminosité fixe et stable.

» HELIOS S Datasheet

 

 

 

Autres Produits
Site Fabricant
Brochures Fournisseurs
Applications

> Etalonnage de capteurs
> Imagerie hyperspectrale
> Vision nocturne
> Télédétection

Vous avez une question ?

Pourquoi ne pas compléter notre demande d'information ?

> Cliquez ici