Pro Lite Technology
Appelez nous au : +33 (0)5 56 49 24 92 Retrouvez-nous sur  

Sources de calibration TruLume SSL LED

TruLume SSL

Général

Le système TruLume SSL LED pour l'étalonnage en luminance est basé sur une source LED thermo-régulée placée dans une sphère intégrante afin de fournir une luminance stable et une température de couleur dans les blancs froids. Il permet un étalonnage de grande précision pour de nombreux appareils de mesure sur des sites variés, améliorant ainsi leur répétabilité tant au niveau de la couleur que de la luminosité.

La plupart des appareils mobiles actuels tels que les smartphones, tablettes, ordinateurs... possèdent des écrans LCD rétroéclairés par des LED blanches. Le spectre caractéristique des LED blanches présente un fort pic d'émission dans le bleu, nécessaire à l'excitation d'un matériau fluorescent émettant dans le jaune principalement, et donnant à la LED sa couleur blanche. Les photomètres, spectromètres et colorimètres utilisés pour caractériser les écrans sont, en général, calibrés via une référence correspondant à une source halogène (tungstène). Cela peut entraîner des erreurs de mesures, dues au décalage des spectres.
Les sources SSL LED ont été mises au point pour normaliser les calibrations des appareils de mesures à l'aide d'un spectre harmonisé avec celui des systèmes rétroéclairés.
La précision des mesures est donc augmentée et tous vos instruments de mesures fournissent des résultats comparables.

Il existe deux sources de calibration SSL :

  • SSL-1000 : équipée d'un port de 25,5 mm de diamètre
  • SSL-1000 : équipée d'un port de 40,0 mm de diamètre

 

Autres Produits
Site Fabricant
Brochures Fournisseurs
Applications

> Etalonnage d'appareils de mesures

Vous avez une question ?

Pourquoi ne pas compléter notre demande d'information ?

> Cliquez ici