LOGO
Search
Recherche par titre
Recherche de Contenu

Etalons de longueur d'ondes Spectralon®

Vérifier l'étalonnage en longueur d'ondes de vos spectrophotomètres

Les étalons en longueur d’ondes en Spectralon® de Labsphere fournissent des spectres de réflectance stables pour valider l’étalonnage en longueur d’ondes de spectrophotomètres et de spectrofluorimètres dans la gamme UV-VIS-NIR (250nm à 2500nm). Le Spectralon® est dopé avec un ou plusieurs oxydes de terres rares qui présentent des pics d’absorption nets à des longueurs d’ondes spécifiques et connues. Les spectres de réflectance complets sont fournis avec chaque étalon.

Présentation

Les matériaux que nous proposons sont basés sur un polymère poreux fritté. C’est une forme exclusive de Téflon qui peut être utilisé pour diverses applications. Grâce à leur comportement Lambertien presque parfait et une réflectance diffuse de plus de 99% sur la plage UV-VIS-NIR ils sont idéals pour une utilisation en tant que Réflecteur de référence (Blanc de référence) pour les mesures optiques.
Les étalons en longueur d’ondes sont basés sur le mélange de trois oxydes de terres rares Holmium, Erbium et Dysprosium avec le matériau Spectralon®. Ils ont alors des pics d’absorption à des longueurs d’ondes très caractéristiques et qui restent stables dans le temps. Ils sont utilisés pour étalonner des spectromètres, des spectrophotomètres ou des monochromateurs sur la plage 250-2500nm.

Étalonnage

Chaque élément est étalonné en réflectance sur la plage 250-2500nm et sont traçables NIST (National Institute of Standards and Technology). Un certificat ainsi que les données numériques sont fournis avec chaque étalon.

Informations de commande

Ensemble d'étalons en longueur d'ondes

  • WSS-03-010 ensemble de trois étalons en Spectralon® dopés aux terres rares, diamètre 1,25"
    • 1 x étalon d'oxyde d'holmium, WCS-HO-010
    • 1 x étalon d'oxyde de dysprosium, WCS-DO-010
    • 1 x étalon d'oxyde d'erbium, WCS-EO-010
  • WSS-03-020 ensemble de trois étalons en Spectralon® dopés aux terres rares, diamètre  2,00"
    • 1 x étalon d'oxyde d'holmium, WCS-HO-020
    • 1 x étalon d'oxyde de dysprosium, WCS-DO-020
    • 1 x étalon d'oxyde d'erbium, WCS-EO-020


Étalons en longueur d'ondes individuels

  • WCS-MC-010 : étalon en longueur d'ondes mélange de terres rares, diamètre 1,25"
  • WCS-MC-020 :étalon en longueur d'ondes mélange de terres rares, diamètre 2,00"

Spécifications des étalons en longueur d'ondes Spectralon®

ParamètreSpécification
Modèles disponibles

WCS-HO : Spectralon® dopé à l'oxyde d'holmium
WCS-DO : Spectralon® dopé à l'oxyde de dysprosium
WCS-EO : Spectralon® dopé à l'oxyde d'erbium
WCS-MC : Spectralon® dopé à l'oxyde de terres rares multicomposants

Dimensions1,25 pouce ou 2,00 pouces (31,8 ou 50,8 mm) de diamètre
Propriété optiqueRéflexion diffuse (Lambertien)
Méthode d'étalonnage8°/H (éclairage directionnel avec collection hémisphérique), traçable NIST

Les étalons de réflectance diffuse en Spectralon® sont utilisés chaque fois que vous avez besoin d'étalonner - ou de valider l'étalonnage photométrique de votre colorimètre, réflectomètre ou spectrophotomètre UV-VIS-NIR. Les étalons en longueur d'ondes vous permettent de vérifier la longueur d'ondes de votre instrument. le Spectralon® présente une réflectance diffuse, souvent appelée lambertienne. Mais qu'est-ce qu'un réflecteur lambertien ? Imaginez un matériau qui reflète la lumière de manière égale dans toutes les directions. Il apparaît tout aussi brillant à un observateur, quel que soit l'angle sous lequel il le voit. Un matériau qui présente une réflectance lambertienne est un matériau parfaitement mat ou réfléchissant de manière diffuse. En physique, on dit que le matériau obéit à la loi du cosinus de Lambert, du nom de Johann Lambert, qui a décrit le concept d'un réflecteur diffus parfait dans son livre de 1760 "Photometria".

En termes purement pratiques, en utilisant un standard à réflexion diffuse plutôt qu'un matériau plastique ou céramique brillant pour calibrer votre instrument, vous obtenez des résultats plus cohérents, et des résultats qui peuvent être comparés entre différents instruments et entre différents laboratoires. En comparaison, un étalon spéculaire (brillant) donnera un étalonnage qui dépendra de la géométrie de mesure exacte utilisée dans l'instrument particulier.

De nombreuses industries s'appuient sur des mesures de réflectance spectrale pour assurer la cohérence des performances des produits. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à :

  • Médicaments
  • Plastiques
  • Emballages
  • Textiles
  • Sciences végétales
  • Peintures et revêtements
  • Produits alimentaires
  • Caméras et systèmes d'imagerie
  • Densitomètres

Recherche d’un produit

Merci de remplir tous les champs

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Ateliers de formation en photométrie et sécurité photobiologique

Veuillez inscrire chaque délégué séparément 

Ateliers disponibles
Merci d'avoir reservé un atelier de formation. Une facture proforma vous sera envoyée par e-mail sous peu. Votre place n'est pas garantie tant que le paiement n'est pas reçu.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Sensibilisation à la sécurité laser et formation des responsables de la sécurité laser

Veuillez inscrire chaque délégué séparément 

Ateliers disponibles
Merci d'avoir reservé un atelier de formation. Une facture proforma vous sera envoyée par e-mail sous peu. Votre place n'est pas garantie tant que le paiement n'est pas reçu.

Demandez un conseil de sécurité laser ou un devis

Les fournisseurs d’équipements de protection individuelle sont légalement tenus de s’assurer que ce que nous fournissons est adpaté à l’usage auquel ils sont déstinés. A cette fin, Pro-Lite recommendera les lunettes de sécurité laser appropriées (filtres et monture) adaptées à votre laser spécifique. Nous calculerons les niveaux de protection requis selon les nomes EN207, EN208 et EN60825 en fonction de vos spécifications laser et nous vous indiquerons quels modèles de lunettes conviennent.

Merci

Le formulaire a été soumis avec succès.