Pro Lite Technology
Appelez nous au : +33 (0)5 47 48 90 70
Retrouvez-nous sur  

Drivers amplificateurs

Drivers amplificateurs

Général

Nanomotion réalise une large gamme d'amplificateurs uniaxes pour les applications utilisant des moteurs piézo-électriques. Tous les amplificateurs peuvent être alimentés en ±10 V analogiques depuis n'importe quel servocontrôleur et certains d'entre eux sont compatibles avec une SPI (Serial Peripheral Interface).
Les amplificateurs peuvent accepter des tensions d'alimentation de 12, 24 et 48 V, suivant le moteur.

Driver amplificateur AB1A

L'amplificateur AB1A est un contrôleur digital uniaxe pouvant prendre en charge un ou plusieurs moteurs Nanomotion en parallèle. Lorsqu'il est utilisé en boucle fermée, il fonctionne comme un amplificateur de vitesse, alimenté en ±10 V analogiques depuis le contrôleur. Le signal du contrôleur se traduit par une tension alternative de fréquence 39,6 kHz permettant le fonctionnement du moteur.
Dans un système en boucle ouverte, l'amplificateur peut être utilisé avec un joystick externe, rendant possible un mouvement continu ou incrémenté.

Driver amplificateur AB2

L'amplificateur AB2 combine les capacités de l'amplificateur AB1A et un mode DC pour le positionnement ultra haute précision. En mode DC, il agit sur le moteur comme un actionneur piézo traditionnel et a la possibilité d'incrémenter des pas de l'ordre du nanomètre. Le mode DC demande au contrôleur la même alimentation que le AB1A (±10 V V) et la convertit en une capacité de mouvement de ± 300 nm avec une résolution d'1 nm. Le système peut être utilisé en boucle ouverte ou fermée.
La commutation entre mode vitesse et mode DC se fait de façon transparente grâce à l'utilisation d'un signal d'entrée discret.

Driver amplificateur AB4

L'amplificateur AB4 offre les mêmes performances que l'amplificateur AB1A dans un boîtier plus compact. Il fonctionne alimenté en 12 Vdc et peut contrôler jusqu'à 4 éléments de moteurs HR (1 moteur HR à 4 éléments ou plusieurs moteurs HR totalisant 4 éléments). L'amplificateur AB4 est le plus petit amplificateur standard et est fourni avec un connecteur arrière 26 broches (26 broches, deux rangées), le rendant facilement intégrable. Des moteurs et entrées de puissances additionnels sont disponibles.

Driver amplificateur AB5

L'amplificateur AB5 révolutionne le concept de contrôle de servomoteurs piézo-électriques en rendant possible un mouvement fluide sans frottements sur toute sa gamme de vitesses. Lors de son arrêt, un frein est activé et maintenu même lors de la mise hors tension. Le schéma de contrôle est donc simplifié et son utilisation sur des servocontrôleurs, même bas-coûts, permet des performances exceptionnelles.
En plus du contrôleur de mouvement flexDC développé par Nanomotion, la totalité des contrôleurs du marché peut être utilisée avec les moteurs Nanomotion, aussi bien qu'avec des algorithmes de contrôle génériques. Il n'est pas nécessaire de développer des algorithmes custom avec les moteurs Nanomotion et des performances exceptionnelles sont obtenues sur des systèmes à boucle d'asservissement.

Comparatif
 

Modèle AB1A AB4 AB2 AB5
Capacité de contrôle Jusqu'à 32 éléments (4 moteurs HR8) Jusqu'à 4 éléments Jusqu'à 16 éléments (2 moteurs HR8) Jusqu'à 32 éléments (4 moteurs HR8)
Tension en entrée (servocontrôleur) ±10 V
Filtre passe-bas 2,7 kHz
Alimentation + 48Vdc ± 5% + 12VDC ±5% + 24Vdc ± 5% + 24Vdc ± 5%
Fonctionnalités Disponible en format Eurocard 3µ, entrée joystick, interface carte 48 broches 3 rangées Mode DC (1 ms de temps de bascule entre mode vitesse et mode DC) Fonction frein, réponse linéaire de la vitesse sur toute la gamme

 

Autres Produits
Site Fabricant
Brochures Fournisseurs

> AB1A
> AB2
> AB4
> AB5

Applications

>

Knowledge Base
Vous avez une question ?

Pourquoi ne pas compléter notre demande d'information ?

> Cliquez ici

Buy Online

This product can be ordered via the Pro-Lite on-line shop.

> Click Here

Need a measurement?

Contract measurement services are available from Pro-Lite Photometrics using this product

> Click Here